Allier matières naturelles et motifs uniques faits à la main, la marque de fabrique d’Anastasia…

 

 

Dans mes créations, je privilégie les matières naturelles comme la soie, le coton, la laine et le lin. J'aime mélanger les tissus avec mes propres motifs fantaisie faits à la main.

 

Avant de commencer à faire mes pièces, je cherche à imaginer des motifs, et je vais puiser mon inspiration dans des objets anciens par exemple, ou même à travers des éléments de décors d’architecture de toutes les époques (boiseries, moulures, décors floraux...).

 

Une fois ce travail d’imagination et de recherche effectué, je dessine mes croquis et je réalise le patron sur mesure. C’est ensuite le moment de l’essayage, puis seulement après, je commence à coudre mes pièces. Pour la décoration, je réalise toujours la dentelle moi-même. J'utilise des fils de soie très fins et des fils de coton. Une pièce de dentelle peut nécessiter de 200 à 300 heures d’ouvrage. C’est un travail qui demande du temps, de la maitrise et de la précision. Mais J'ai la patience, et l’envie d’aller au bout de mes projets, et j’éprouve un grand plaisir à créer et réaliser.

 

Accueil

Galerie

Mon travail

Biographie

Contact